Bienvenue sur le Sentier de Grande Randonnée E1

Carte du sentier E1

Depuis des années, je rêvais de partir randonner…

En 1991, j’étais agriculteur. Sur mon tracteur, j’écoutais la RTBF et plus particulièrement la Première de l’époque. Lors d’une émission animée par Soda, interview de quelqu’un qui guidait des randonneurs sur le chemin de Saint-Jacques. Le déclic ! « Un jour, je randonnerai ». Si à l’époque, je me voyais bien partir à Saint-Jacques, aujourd’hui, ce chemin est tellement fréquenté qu’il me fait peur. J’ai un côté solitaire, je ne le renie pas.

Il m’a fallu beaucoup de temps pour franchir le pas et me mettre à randonner. Après avoir parcouru il y a une petite dizaine d’année la Via Algarviana (magnifique sentier au sud du Portugal), après avoir traversé il y a deux ans la Sicile d’Ouest en Est sur l’Antica trasversale sicula, après avoir marché 10 jours cet hiver sur la Via Francigena, au départ de Lucca, je me lance dans ce projet sans doute un peu fou : parcourir une grande partie du sentier E1, qui part du cap Nord et arrive au sud de la Sicile.

Je mets en route ce blog car, vous, mes amis, mes proches, me dîtes avoir envie d’avoir de mes nouvelles. Et moi, en même temps, ce voyage, je le vois comme une rupture avec le monde des réseaux sociaux. Je vous proposerai sans doute l’un ou l’autre article au long de mon périple, quelques photos. Si vous voulez me suivre, vous pouvez vous abonner à la Newsletter, vous recevrez ainsi chacun de mes nouveaux articles en primeur


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *